Hébergement « Les cépages », une Localisation idéale sur la route des vins !

Notre résidence « Les Cépages » de 7 appartements est située sur la place centrale du village de Saint-Jean-de-Vaux, sur le tracé de la Route Touristique des Grands Vins de Bourgogne.

Au cœur du parcours

À moins de deux heures de Paris, Lyon et Genève, la route des Grands Vins de Bourgogne est le prolongement de la route des grands crus. C’est un parcours balisé d’une centaine de kilomètres en Côte Chalonnaise, qui traverse près de 40 communes viticoles.

Un terroir iconique

Ce circuit permet de découvrir un terroir riche de grandes appellations des vins de Bourgogne : Rully, Mercurey, Givry, Montagny, Bouzeron, Bourgogne Côte Chalonnaise, Maranges, Côtes du Couchois. Cette route est à parcourir de village en village, et se caractérise par des paysages variés où abondent murs et murets de pierre. A vélo sur la Voie Verte, en bateau sur le Canal du Centre ou en voiture, cet itinéraire viticole est à découvrir.

Des appartements de tourisme 4****

Nos appartements meublés offrent un confort 4****. reservable à partir d’une nuit.

Des hébergements de standing 4****

Nous avons procédé à une rénovation totale d’un bâtiment à l’histoire centenaire et l’avons transformé en hébergements meublés de tourisme de standing 4****.
Idéalement situé, l’établissement « Les Cépages » a ainsi pu obtenir le label « Vignobles et découvertes ».

Des espaces bien-être

L’immeuble est en outre équipé d’un espace bien-être spa en rez-de-jardin, d’un jardin accessible à tous et d’un espace de mise en valeur et de vente de produits régionaux (dans l’espace d’accueil).

Certains logements disposeront en outre d’un espace extérieur privatif.

L’histoire de notre résidence de tourisme

Un bâtiment centenaire

Le bâtiment est un ensemble centenaire qui était auparavant exploité comme bar restaurant. Situé sur la place centrale du village de Saint-Jean-de-Vaux (<500 âmes), la charmante place des Tilleuls avec son emblématique fontaine du 17ème siècle, cet ensemble composé de deux immeubles reliés par un toit terrasse est un témoin du passé commerçant de ce petit village de la côte chalonnaise (71).

Sous le charme

Tombés sous le charme de la demeure et avons donc entamé un projet de rénovation sur plusieurs années afin de transformer le mythique bâtiment en un complexe touristique composé de 7 appartements meublés et d’équipements commun offrant un confort 4* aux hôtes.

Faire la route des vins, ce qu’il faut savoir

Route des vins de Bourgogne : à déguster sans modération

Pionnière du genre, la route des grands crus de Bourgogne propose bien plus à découvrir que la visite des caves des plus belles appellations régionales avec plusieurs joyaux du patrimoine bourguignon. Et se déguste aussi bien à pied ou à vélo qu’en voiture.

En 1937, le conseil général de Côte-d’Or créait donc la route des grands crus, première du genre sur le territoire national et appelée à faire rapidement école dans d’autres régions productrices de vin, en France et dans le monde.

La balade, à peine longue de 60 km/h, peut se parcourir à pied, en profitant d’une offre importante de gîtes de qualité répartis tout au long de l’itinéraire, à cheval, à vélo, en particulier sur la véloroute de la partie Beaune-Santenay, ou en voiture, quad et même trottinette.